Parc éolien d’Illois: visite pédagogique pour les élèves de l’école d’Illois-Ronchois

Visite scolaire au parc éolien Illois, Falck Energies Renouvelables

Mardi 5 avril 2022 les élèves de l’école d’Illois-Ronchois ont visité le chantier du parc éolien d’Illois dans le cadre de la phase de montage des éoliennes : mâts, nacelles, pales.

Le Parc éolien d’Illois sera mis en service dans le courant de l’année 2022. Constitué de 6 éoliennes d’une puissance de 2 MW (Mégawatts) chacune, pour une capacité de production installée de 12 MW (type d’éolienne Vestas V90). Les éoliennes permettront de fournir chaque année l’équivalent de l’électricité consommée par 6150 foyers (base annuelle de 4680 kWh par foyer, source RTE).

Cette visite est en lien avec l’enseignement du développement durable dans les écoles. Elle a eu pour but d’expliquer le fonctionnement de la production d’énergies renouvelables aux élèves. L’objectif était également de leur faire voir la construction d’une éolienne et de les sensibiliser aux enjeux environnementaux.

Transmettre nos connaissances et bâtir un avenir pour les générations futures

La transmission des connaissances est une valeur essentielle pour Falck Energies Renouvelables. Il s’agissait d’ailleurs de la deuxième visite de ce projet éolien avec les écoliers locaux. 

La production d’énergies renouvelables est un enjeu majeur pour les générations futures. Il est de notre responsabilité de leur garantir un avenir sur une planète préservée.

Un parc éolien est un projet de territoire

Le Maire d’Illois et son conseil municipal ont également visité le site la veille de la venue des écoliers, afin d’informer les élus locaux sur l’avancée du chantier. Cet événement contribue ainsi à prolonger et à renforcer le partenariat entre Falck Energies Renouvelables et les habitants de la Commune.

Nous tenons à remercier l’ensemble des partenaires présents, en particulier la municipalité d’Illois, l’école primaire d’Illois et l’entreprise Vestas pour la réussite de cette journée.

Pour de plus amples informations, contactez-nous!

A LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *